Lendemain de Noël à Stockholm, et veille du Jour de l’an à Copenhague

Il y a de ces destinations qui arrivent avant même que tu aies eu le temps d’en rêver. Celle-ci en était une. Un membre de notre famille travaillait là-bas et mon chum m’a offert d’aller y faire un tour durant le temps des Fêtes. Nous sommes partis le 26 décembre, fatigués après la tournée familiale de Noel. Nous sommes revenus le 6 janvier, blancs comme des draps à côté de tous ceux qu’on rencontrait à l’aéroport et qui revenaient du Sud.

Il neigeait, pleuvait, et c’était humide! La route entre l’aéroport et le centre-ville de Stockholm était bordée de grands sapins enneigés. Je me rappelle avoir dit à mon chum qu’avoir su, ça aurait été moins compliqué d’aller fêter le Jour de l’an avec ma famille au Saguenay!  À chaque arrêt qu’on faisait dans un restaurant ou une attraction touristique, mon seul souhait était que la salle de bain soit équipée d’un séchoir à main pour pouvoir faire sécher mes bottes et me réchauffer! (J’étais de toute évidence mal équipée en vêtements de plein-air!)

On en a quand même profité pour visiter le ‘vrai’ Ikea de 7 étages à Stockholm, boire une vodka dans le fameux bar de glace, se balader dans la vieille ville, faire le plein de vêtements (pour des grands minces comme nous, c’était facile de trouver, on ‘fittait’ dans le moule!) et on a pris un court vol le 31 décembre pour fêter l’arrivée de 2006 sur la grande place de Copenhague, à boire de la Carlbersg avec des centaines de Danois!

Je retournerai un jour dans ces pays d’Europe du Nord…mais la prochaine fois, j’irai assurément en été!

Laisser un commentaire