J’adore lire, j’adore manger. J’ai passé beaucoup de temps dans les aéroports, seule, avec des amies ou en couple. J’ai rencontré des gens inoubliables au cours de ces périples. J’ai fait toutes sortes de rencontres animalières aussi! Et j’avais envie d’écrire à propos de tous ces sujets, et plus encore!

Les aéroports sont pour moi des endroits de stress, d’attente interminables, de courses folles, de repos inconfortables…Malgré tout j’y retourne toujours! Voici donc quelques anecdotes aéroportuaires en rafale.

Une soirée fondues entre amis à Paris, un crabe fraichement pêché et bien saucé au Cambodge, un restaurant choisi au hasard au Panama, un souper peu équilibré au Mexique, un pâté chinois qui n’en ait pas un, ou un déjeuner vivant à Séoul…. les voyages sont aussi l’occasion de découvrir toutes sortes de choses dans notre assiette, souvent en bonne compagnie.

Mon budget voyage ne m’a jamais permis de faire de folles dépenses côté magasinage, mais certains achats ont tout de même été mémorables, de par le contexte dans lequel ils se sont faits, de leur utilisation qui en a résulté, ou de par le souvenir qu’ils évoquent encore aujourd’hui. Sac à dos, hamac, jeans, souliers, et gin sont des exemples d’achats qui ont une petite histoire.

Je me suis rendue compte dernièrement que plusieurs de mes voyages étaient associés à une chanson précise, qui me ramenait instantanément en arrière et à l’étranger.

J’ai dormi avec des rats au Vietnam, pleuré ma vie quand j’ai frappé la queue d’un kangourou en Australie, partagé mon diner avec un singe aveugle au Cambodge, vécu sur une ferme de 180,000 poulets en Australie etc. Je n’ai jamais rêvé d’être vétérinaire, mais il semble que les animaux m’apprécient!

Je suis loin d’avoir autant d’anecdotes que Bruno Blanchet, et j’ai eu la chance d’avoir très peu de frousses en voyageant. Mais certaines fractions de secondes m’ont tout de même parues plus longues que d’autres.

Je lis un peu, beaucoup, partout, tout le temps. Et plusieurs des livres qui m’ont marquée sont liés aux voyages, soit parce qu’ils m’y font rêver, soit parce qu’ils ont été lus à l’étranger. Voici mon top 10, en espérant pouvoir en ajouter des dizaines d’autres dans les années à venir.
Les idées bouillonnent dans ma tête; le temps manque dans ma vie! Plus d’histoires à venir…